fbpx

Nos intervenant.e.s

Vous souhaitez participer au projet, contactez-nous à l’adresse suivante : contact@crechendo-rencontres.com

Aurélie Allio

​Aurélie est co-fondatrice de Crèche’n’do Rencontres, formatrice et accompagnante à la parentalité.

Auxiliaire petite enfance de 2011 à 2013, elle a ensuite évolué vers la formation d’éducateur de jeunes enfants. Diplômée en 2016 après trois années de formation par apprentissage, elle est devenue référente technique, directrice puis coordinatrice du réseau de micro-crèches Crèche’n’do. Experte dans le domaine de la Petite Enfance, c’est tout naturellement qu’elle a souhaité évoluer vers la formation pour accompagner les professionnels de la Petite Enfance et parents dans le développement de leurs compétences parentales et/ou professionnelles.

Thèmes de prédilection : Management, communication, développement personnel

Qualification : Éducatrice de Jeunes Enfants

Angélique Lefort

​Éducatrice de Jeunes Enfants depuis 2003, Angélique a travaillé 6 ans en crèche et en MAECS. En 2009, elle a pris la direction d’une halte-garderie parisienne puis en 2012 d’une crèche inter-entreprise de 50 berceaux. Depuis 2017, elle est formatrice pour les professionnels de la petite enfance et les travailleurs sociaux. Parallèlement, elle met son expertise professionnelle au service des familles en tant que consultante parentale. Elle est également formée au diagnostic et au traitement du burnout parental.

Thèmes de prédilection : Accompagnement des émotions, management

Qualification : Éducatrice de Jeunes Enfants

Carine Raphanel

Éducatrice de Jeunes Enfants depuis 15 ans, Carine est passionnée par l’accueil de l’enfant et de sa famille. Elle a exercé pendant 8 ans comme directrice de crèches (multi-accueil associatif, centre social CAF, micro-crèches privées). Animatrice d’ateliers parents / bébés depuis 2017 et formatrice en communication gestuelle depuis 2018, Carine a souhaité continuer à enrichir ses connaissances : elle a validé en 2020 un cursus de formateur pour adultes. Elle propose en parallèle de l’analyse des pratiques ainsi que des ateliers bien-être.

Thèmes de prédilection : La communication gestuelle associée à la parole

Qualification : Éducatrice de Jeunes Enfants

Inès Thévenard

Après une première vie professionnelle dans la pâtisserie, Inès s’est intéressée à la naturopathie. Elle a suivi une formation de naturopathe à l’Institut Supérieur de naturopathie de Paris (ISUPNAT) pendant 18 mois. En tant que naturopathe, elle a une approche globale qui prend en compte la personne dans toutes ses dimensions : physique, énergétique, mais aussi psycho-émotionnel et spirituel.

Thèmes de prédilection : Alimentation, santé

Qualification : Naturopathe

Sandra Jouenne

Sandra est formatrice petite enfance et consultante en parentalité depuis 2014. Elle accompagne professionnels petite enfance, enseignants et parents dans le développement de leur compétence avec le cycle “vivre et grandir ensemble” de Catherine Dumonteil Kremer. En parallèle Sandra est également formatrice en communication gestuelle associée
à la parole.

Thèmes de prédilection : Communication gestuelle associée à la parole, éducation positive

Qualification : Formatrice

Suzanne Jolys

Suzanne est diplômée en animation socioculturelle et en sciences de l’éducation. C’est au cours de ce cursus qu’elle s’est spécialisée en études sur le genre. Elle a ensuite travaillé 4 ans dans le secteur de l’animation et de l’éducation populaire, en direction de la petite enfance, de l’enfance, de la jeunesse, et plus généralement en soutien aux familles. Passionnée de pédagogie et des questions de genre, Suzanne Jolys propose aujourd’hui des formations sur le thème de l’égalité filles-garçons et de l’éducation à la vie affective et sexuelle pour les professionnel.les de l’enfance et de la jeunesse, ainsi que des ateliers en direction des enfants, des jeunes ou encore des parents pour déconstruire les stéréotypes.

En parallèle, elle co-réalise un podcast d’histoires pour enfants : Envolées Contées !

Thèmes de prédilection : égalité des genres, éducation à la vie affective et sexuelle pour les professionnel.les de l'enfance et de la jeunesse

Qualification : Formatrice

Floriane Chazey

Floriane Chazey est EJE depuis 2000. Elle a travaillé pendant une dizaine d’années dans le domaine social et Médico-social. Ensuite elle a pris la direction de différentes crèches pendant une dizaine d’années également. Depuis le début de l’année 2021 elle est formatrice petite enfance.

Thèmes de prédilection : médico-social, social

Qualification : Educatrice de Jeunes Enfants

Sidonie Fillon

De formation initiale psychomotricienne, Sidonie Fillion pratique sur le terrain en petite enfance depuis 17 ans. Elle a découvert le Snoezelen au cours d’une expérience professionnelle en EHPAD il y a 15 ans. C’est en 2011 qu’elle s’est formée à l’approche Snoezelen afin de découvrir plus avant cette approche. Elle propose depuis 7 ans des formations sur ce thème qu’elle a adaptées au monde de la petite enfance. Elle est également sensibilisée à l’intégration sensorielle, la motricité libre, le portage physiologique ainsi qu’à l’accompagnement du développement psychomoteur de l’enfant d’après A.Coeman .

Thèmes de prédilection : snoezelen, développement psychomoteur de l’enfant, intégration sensorielle, motricité libre , portage physiologique

Qualification : Psychomotricienne

Delphyne Behr

Delphyne a découvert la formation pour adultes au cours de ses années d’exercice en tant qu’infirmière puéricultrice, d’abord à l’hôpital, puis en tant que directrice d’EAJE. Cela lui a tellement plu qu’elle en a fait sa spécialité !

À ce jour, elle accompagne des gestionnaires d’EAJE, des professionnels de la Petite Enfance mais aussi des travailleurs sociaux.
Son objectif principal est de prévenir et de veiller au bien-être mental et physique des professionnels dans leur pratique au quotidien. Car si le professionnel se sent en sécurité, en confiance dans sa pratique, alors il accueille des enfants heureux, disponibles pour la découverte et l’exploration d’eux-mêmes, de leur environnement et des autres.

Thèmes de prédilection : la place des émotions dans nos interactions, faciliter sa communication pour privilégier des échanges de qualité, l’accompagnement des parents, le travail d’équipe.

Qualification : Infirmière puéricultrice