Nos intervenant.e.s

Vous souhaitez participer au projet, contactez-nous à l’adresse suivante : contact@crechendo-rencontres.com

Aurélie Allio

​Aurélie est co-fondatrice de Crèche’n’do Rencontres, formatrice et accompagnante à la parentalité.

Auxiliaire petite enfance de 2011 à 2013, elle a ensuite évolué vers la formation d’éducateur de jeunes enfants. Diplômée en 2016 après trois années de formation par apprentissage, elle est devenue référente technique, directrice puis coordinatrice du réseau de micro-crèches Crèche’n’do. Experte dans le domaine de la Petite Enfance, c’est tout naturellement qu’elle a souhaité évoluer vers la formation pour accompagner les professionnels de la Petite Enfance et parents dans le développement de leurs compétences parentales et/ou professionnelles.

Thèmes de prédilection : Management, communication, développement personnel

Qualification : Éducatrice de Jeunes Enfants

Delphine Théaudin

​Delphine Théaudin est psychologue clinicienne, psychothérapeute et co-fondatrice de Rencontres. Elle est spécialisée dans le développement de l’enfant, la parentalité et le fonctionnement du système familial. Elle intervient en consultation privée et auprès des équipes de professionnels de la petite enfance en analyse des pratiques. Elle anime également de nombreuses conférences et formations depuis plus de 10 ans.

Thèmes de prédilection : L’estime de soi de l’enfant et le burn-out parental

Qualification : Psychologue clinicienne

Angélique Lefort

​Éducatrice de Jeunes Enfants depuis 2003, Angélique a travaillé 6 ans en crèche et en MAECS. En 2009, elle a pris la direction d’une halte-garderie parisienne puis en 2012 d’une crèche inter-entreprise de 50 berceaux. Depuis 2017, elle est formatrice pour les professionnels de la petite enfance et les travailleurs sociaux. Parallèlement, elle met son expertise professionnelle au service des familles en tant que consultante parentale. Elle est également formée au diagnostic et au traitement du burnout parental.

Thèmes de prédilection : Accompagnement des émotions, management

Qualification : Éducatrice de Jeunes Enfants

Carine Raphanel

Éducatrice de Jeunes Enfants depuis 15 ans, Carine est passionnée par l’accueil de l’enfant et de sa famille. Elle a exercé pendant 8 ans comme directrice de crèches (multi-accueil associatif, centre social CAF, micro-crèches privées). Animatrice d’ateliers parents / bébés depuis 2017 et formatrice en communication gestuelle depuis 2018, Carine a souhaité continuer à enrichir ses connaissances : elle a validé en 2020 un cursus de formateur pour adultes. Elle propose en parallèle de l’analyse des pratiques ainsi que des ateliers bien-être.

Thèmes de prédilection : La communication gestuelle associée à la parole

Qualification : Éducatrice de Jeunes Enfants

Inès Thévenard

Après une première vie professionnelle dans la pâtisserie, Inès s’est intéressée à la naturopathie. Elle a suivi une formation de naturopathe à l’Institut Supérieur de naturopathie de Paris (ISUPNAT) pendant 18 mois. En tant que naturopathe, elle a une approche globale qui prend en compte la personne dans toutes ses dimensions : physique, énergétique, mais aussi psycho-émotionnel et spirituel. 

Thèmes de prédilection : Alimentation, santé

Qualification : Naturopathe

Camille Le Maléfan

Éducatrice spécialisée depuis 2010, Camille a travaillé pendant 9 ans au contact des enfants, entre autres au Centre Départemental de l’Enfance et dans des IME.

Depuis 2016, elle propose des formations en médiation corporelle, convaincue de l’impact du corps dans les pratiques d’accompagnement.

Thèmes de prédilection : Médiation corporelle, massages

Qualification : Éducatrice spécialisée

Sandra Jouenne

Sandra est formatrice petite enfance et consultante en parentalité depuis 2014. Elle accompagne professionnels petite enfance, enseignants et parents dans le développement
de leur compétence avec le cycle “vivre et grandir ensemble” de Catherine Dumonteil Kremer. En parallèle Sandra est également formatrice en communication gestuelle associée
à la parole.

Thèmes de prédilection : Communication gestuelle associée à la parole, éducation positive

Qualification : Formatrice